Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Callimage
Callimage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 603
28 février 2014

Exposition à Bagatelle, suite

Voici le petit texte rédigé pour l'exposition qui était joint à la liste. Je suis passée à plusieurs reprise et tous les tirages avaient été emportés... bon tant mieux...

Dès l'enfance, j'aimais les stylos, l'encre, la rentrée des classes avec ses cahiers
qui sentaient le papier neuf et soyeux.
J'étais séduite par la trace de l'encre sur le papier, son toucher.
J'étais apaisée par cette relation entre la main, le stylo et le papier.
J'aimais les lettres pour elles-mêmes,
les abécédaires dessinés ou brodés,
les calligrammes, …
J'étais curieuse de toutes les formes d'écrits qui nous entourent.

Architecte de profession, les deux mondes se rejoignent et se complètent à plusieurs niveaux: 
la calligraphie m'aide chaque jour dans le projets et la défense de l'esthétique :

Noirs et blancs pleins et vides, la calligraphie donne
le grisé de la feuille comme l'architecture celui du paysage,
l'équilibre de la page comme des volumes.

Je chemine pour développer un travail mêlant
architecture et calligraphie.

L'architecture a permis cette belle rencontre avec
Catherine d'Ortoli, architecte du patrimoine et aquarelliste de talent,
qui m'a fait l'immense plaisir de partager avec elle
cette exposition à Bagatelle.

carte de visite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité