Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Callimage
Callimage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 597
1 février 2017

#DessinezVotreMarylin

L'hôtel de Caumont, ce lieu magnifique si merveilleusement restauré à Aix-en-Provence par Culturespace,avec la maitrise d'œuvre de qualité de ma consœur et amie Mireille Pellen, architecte du patrimoine, a lancé un concours de dessin dans le cadre de l'exposition en cours "Marylin, I wanna be loved by you".

Une exposition de grande qualité, avec les plus belles photographies de Marylin, dont celle de la "dernière séance" de Bert Stern où Marilyn apparait si fragile, si belle. La  fameuse robe sombre, décoltée est aussi exposée. Courrez voir l'exposition avant le  1er mai, à Aix-en-Provence.

Personnage de rêve, comme le lieu, j'ai souhaité imaginer Marylin à Caumont, sur le modèle des photographies où elle est à demi nue, juste seins cachés par des tissus de colorés, le reste de l'image en noir et blanc. Marylin amaigrie, Marylin du XXI° siècle, tendre et ingénue, avec la fragilité du drame qui la guette, sous le regard admiratif de l'atlante qui porte  la voûte de l'escalier monumental.

Marylin à Caumont

 

J'ai du créer un compte sur Instagram pour l'occasion, seule façon de poster son dessin. Merci à tous ceux qui m'adressent leur petits cœurs!

Souhaitons qu'il plaise au jury. Vous pouvez voir l'ensemble des productions là.

J'ai pris grand plaisir à faire ce travail, qui m'a donné d'ailleurs d'autres idées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité