Bonne nouvelle!

Cette année j'ai enfin décidé de participer à cette opération organisée par la mission communication du Ministère de la Culture et de la Communication et j'ai été sélectionnée.

"90 ARTISTES DU MINISTÈRE EXPOSENT LEUR CRÉATIONdu 5 au 30 décembre 2016
182 rue Saint-Honoré, Paris 1er

affiche MCC agents ont du talent 2016

Les artistes issus du Ministère et de ses établissements publics ont répondu à l'appel de la mission de la communication interne (SG/DICOM) et exposeront leurs œuvres, du 5 au 30 décembre 2016, dans le hall des Bons-Enfants : peintures, sculptures, dessins, photographies...
Cette cinquième édition a pour thème "L'échappée belle", cet instant réel ou rêvé, parfois furtif, par lequel chacun accède à un espace de liberté, échappe aux autres ou à un danger, s'évade pour aller de l'avant ou vers d'autres mondes. L 'exposition aura lieu du 5  au 30 décembre, au Ministère à Paris, rue des Bons Enfants".

La citation de Twyla Tharp, danseuse et chorégraphe américaine, m'est apparue comme une évidence de « l'échappée belle » mais aussi comme un paradoxe : la danse évoque l’échappée du corps, à chaque instant mobile, mais aussi le regard du public, l'opposé du chez soi, de la solitude, ce cocon suggéré par la courbe. L’échappée depuis chez soi, c'est une fenêtre, qui laisse entrer la lumière, on s'y penche, on respire, on voit le monde.

La pratique artistique m'a permis de m'échapper, contrainte si souvent à demeurer chez moi, elle constitue un moyen de résilience, une ressource intérieure précieuse pour faire face aux adversités.

Je suis très heureuse de participer à cette exposition,  la seule participante"hors Paris". Merci à mon fils Clément qui en a assuré le transport et dépot.

Un catalogue devrait être édité prochainement.

Fenètre bleue